Insécurité routière et travail : enjeux et déterminants.

Date du document: 
01/09/2015
La part de la mortalité routière en lien avec le travail est très variable selon la catégorie d’usagers : la plupart des tués dans un poids-lourd sont bien sûr au travail, une petite moitié des usagers de véhicules utilitaires aussi. Pour les autres, la part du travail dans la mortalité routière est moindre, et si l’accident en mission existe aussi, ce sont essentiellement les accidents de trajet qui contribuent à la mortalité en lien avec le travail de ces catégories d’usagers. L’insécurité routière, c’est aussi près de 325 600 blessés parmi lesquels 35 000 graves (estimations Ifsttar 2012). Plus d’un blessé sur quatre (et plus d’un grave sur cinq) effectuait alors un déplacement en lien avec son activité professionnelle.

In Archives des Maladies Professionnelles et de l'Environnement. Vol. 76, n°4, 09/2015, p. 388–389

Auteur(s): 
B. LAUMON, B. GADEGBEKU, E. AMOROS, A. LARDY, E. FORT, B. CHARBOTEL
Retour à la base documentaire