Professions réglementées : Animateurs centres de sensibilisation à la sécurité routière

L'INSERR prend en charge la formation des animateurs de Centres de Sensibilisation à la Sécurité Routière (CSSR). Il les aide à développer leurs compétences dans le cadre de leur formation initiale ou de formations continues.

Formation continue - G2 - Photolangage® -"Se former à l'utilisation de PHOTOLANGAGE®"

Ce stage de 14 heures est destiné aux animateurs qui souhaitent découvrir ou se former à l'utilisation du Photolangage®.

Modalités inscription:
Merci de télécharger la fiche d’inscription et de me la retourner avec tous les éléments demandés par voie postale.(Règlement encaissement le jour de la formation)

+ de détails

La formation initiale

La formation initiale des animateurs de stages de sensibilisation à la sécurité routière se déroule sur cinq semaines (175 heures) non consécutives permettant une période d'alternance en entreprise.

Pour 2018 :
1ere formation en deux parties: du 8 au 26 janvier et du 9 au 20 avril 2018 : Sélection des candidatures terminée

2 ème formation en deux parties : du 10 au 28 septembre et du 3 au 14 décembre 2018 :Sélection des candidatures en cours


+ de détails

Formation continue - G2 - Intervenir sur les conduites addictives

L'usage de produits psychoactifs est un facteur majeur dans les accidents de la circulation.

Modalités d'inscription:
Merci de télécharger la fiche d'inscription et de me la retourner avec tous les éléments demandés par voie postale.(Encaissement règlement le premier jour de la formation).

+ de détails

Formation continue - G2 - Améliorer les pratiques d'animation

La gestion des difficultés inhérentes aux sessions de formation s'améliore avec l'approfondissement et l'optimisation de la pratique d'animation.

Modalités d'inscription:
Merci de télécharger la fiche d’inscription et de me la retourner avec tous les éléments demandés par voie postale.(Règlement encaissement le jour de la formation).

+ de détails

La formation continue - G1 - Animateurs de première génération

ATTENTION:
Modalités d'inscription:
Merci de télécharger la fiche d'inscription et de me la retourner avec tous les éléments par voir postale.( Encaissement règlement le premier jour de la formation).

Attention pour 2018:
Une dernière formation de rattrapage est ouverte exceptionnellement en 2018.
Selon le nombre de personnes inscrites, et si en dessous du seuil pédagogiquement acceptable, il sera proposé une formation spécifique.

+ de détails