Formation continue - G2 - Photolangage® -"Se former à l'utilisation de PHOTOLANGAGE®"

Ce stage de 14 heures est destiné aux animateurs qui souhaitent découvrir ou se former à l'utilisation du Photolangage®.

ATTENTION:
Modalités d'inscription en ligne en cours de refonte,merci de télécharger la fiche .

Inscrit comme outil d'animation dans le programme de deuxième génération, la formation continue constitue l'occasion d'approfondir l'utilisation de la méthode PHOTOLANGAGE® afin d'être au plus près de l'usage visé par ses concepteurs. Le dossier photographique était devenu obsolète et nécessitait d'être totalement revu afin de mieux correspondre aux problématiques des participants aux stages de sensibilisation. C'est chose faite, avec cet outil en cours de finalisation (photographies + dossier d'accompagnement) suite à une expérimentation avec un groupe d'animateurs et une édition prévue pour le mois de novembre sous la direction de Claire Belisle, co-conceptrice de la méthode et de Laurence Weber.(1)

La formation est basée sur la découverte de l'outil par une participation personnelle à un travail de groupe utilisant PHOTOLANGAGE®. A ce travail pratique sont articulés des temps d'analyse et des temps de réflexion/conceptualisation.

Cette formation est limitée à 20 personnes et sera animée par deux intervenantes.

(1) - Ouvrage parut aux éditions "chronique sociale", financé par l'INSERR avec le concours de la délégation à la sécurité et à la circulation routières.Il est dès  à présent disponible à l'achat sur le site de l'INSERR au prix de 35€ TTC.

Pour les sessions : Inscriptions terminées : joindre Marie Saffray 03 86 59 90 56

Voici les dates des prochaines sessions de formation. Pour voir le calendrier complet, cliquez sur l'onglet "Calendrier".

NEVERS - 18 Octobre 2017 au 19 Octobre 2017
Inscriptions terminées

Publics: 

Destinée aux animateurs de stages  souhaitant enrichir et mettre à jour leurs  connaissances  en découvrant et/ou en se formant à l'utilisation de PHOTOLANGAGE®.

Objectifs: 

- Découvrir et/ ou se former à l'utilisation de PHOTOLANGAGE®, d'étudier la méthode et en connaître les principales étapes et composantes.

- Explorer et d'expérimenter l'outil PHOTOLANGAGE®.

- La méthode et le dossier Photolangage® : "Comprendre ce que conduire suppose", analyser le champ thématique du dossier à partir des enjeux de sécurité routière,  s'exercer à l'élaboration d'objectifs et de consignes.

Pré requis: 

Etre animateurs  de stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Formulaire Professions Réglementées Animateurs