Conduite en cortège (3 jours)

La profession de conducteur de personnalité requiert de nombreuses compétences et aptitudes. Celles-ci servent à garantir un maximum d’efficacité dans la mission confiée au conducteur.
+ de détails

Formation continue GTA

Formation d'une journée destinée aux exploitants des centres de sensibilisation à la sécurité routière et à leurs représentants ( personnel administratif et animateurs) .
Cette formation est obligatoire tous les 5 ans dans le cadre du renouvellement de l'agrément.

2019
1ere formation : 11 avril à Nevers


ATTENTION: Modalités d'inscription en ligne en cours de refonte,merci de télécharger la fiche .

+ de détails

Formation continue des formateurs habilités

Afin de pouvoir dispenser la formation continue auprès des exploitants et représentants des CSSR, les formateurs habilités, ayant déjà suivi une formation initiale, doivent suivre une formation d'une journée (7heures) à l'INSERR, seul organisme chargé de dispenser cette formation.

2018:
1ere formation 21 février Nevers
prochaine formation en 2019

ATTENTION:
Modalités d'inscription en ligne en cours de refonte,merci de télécharger la fiche .

+ de détails

Formation continue - G2 - Photolangage® -"Se former à l'utilisation de PHOTOLANGAGE®"

Ce stage de 14 heures est destiné aux animateurs qui souhaitent découvrir ou se former à l'utilisation du Photolangage®.

Formations 2019
Modalités inscription:
Merci de télécharger la fiche d’inscription et de me la retourner avec tous les éléments demandés par voie postale.(Règlement encaissement le jour de la formation)-Ne pas s'inscrire directement sur le site
-15 et 16 mai à Nevers inscriptions ouvertes
+ de détails

La formation initiale

La formation initiale des animateurs de stages de sensibilisation à la sécurité routière se déroule sur cinq semaines (175 heures) non consécutives permettant une période d'alternance en entreprise.

Pour 2019 , une seule formation
Dates:
1ere partie : du 3 au 7 juin et du 17 au 28 juin 2019 = 3 semaines 105 heures
2 ème partie : du 16 au 27 septembre 2019 = 2 semaines 70 heures

Réception des dossiers de candidatures à partir 1er mai 2018 jusqu'au 31 aout 2018.

+ de détails

Formation initiale

Elle s’adresse aux médecins généralistes désirant siéger au sein des commissions médicales primaires départementales ou en libéral au sein de leur cabinet afin d'obtenir un agrément préfectoral les autorisant à pratiquer le contrôle médical de l'aptitude à la conduite.



1ère Formation 2019 :

21 et 22 mars 2019 Paris inscriptions ouvertes


ATTENTION:
Modalités d'inscription en ligne en cours de refonte,merci de télécharger la fiche .


+ de détails

Formation initiale des DPCSR

L’INSERR assure la formation des fonctionnaires Délégués au permis de conduire et à la sécurité routière stagiaires (DPCSR) dont le statut est régi par le décret n° 97-1017 modifié du 30 octobre 1997, relatif au statut particulier du corps de DPCSR.
+ de détails

Formation initiale des IPCSR

L’INSERR prend en charge la formation des fonctionnaires IPCSR stagiaires dont le statut est régi par le décret n°2013-422 du 22 mai 2013 portant statut particulier du corps des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière.
+ de détails

Formation de formateurs - Module 1 (3 jours)

Etre formateur réfèrent en matière d’éco conduite au sein d’une entreprise nécessite de maitriser les bonnes pratiques en matière d’éco conduite et de posséder les compétences pédagogiques pour dispenser cet enseignement.
+ de détails