Professions réglementées : Gestion technique et administrative des CSSR

L’arrêté du 26 juin 2012 fixe les nouvelles conditions relatives à l'encadrement et au fonctionnement des établissements habilités à organiser les stages de sensibilisation à la sécurité routière ainsi que les conditions techniques et administratives applicables à leurs exploitants.

Les formations dispensées par l’INSERR reprennent les thèmes obligatoires relatifs à l’organisation et à la gestion des centres de sensibilisation à la sécurité routière (CSSR).

Formation continue GTA

Formation d'une journée destinée aux exploitants des centres de sensibilisation à la sécurité routière et à leurs représentants ( personnel administratif et animateurs) .
Cette formation est obligatoire tous les 5 ans dans le cadre du renouvellement de l'agrément.

2018
1ere formation : 22 février à Nevers
2ème formation: 28 mars à Reims
3 ème formation 26 mars à Metz

ATTENTION: Modalités d'inscription en ligne en cours de refonte,merci de télécharger la fiche .

+ de détails

Formation continue des formateurs habilités

Afin de pouvoir dispenser la formation continue auprès des exploitants et représentants des CSSR, les formateurs habilités, ayant déjà suivi une formation initiale, doivent suivre une formation d'une journée (7heures) à l'INSERR, seul organisme chargé de dispenser cette formation.

2018:
1ere formation 21 février Nevers

ATTENTION:
Modalités d'inscription en ligne en cours de refonte,merci de télécharger la fiche .

+ de détails

Formation initiale GTA

Cette formation, d’une durée de 2 jours, est destinée aux exploitants des centres de sensibilisation à la sécurité routière et aux personnes chargées de la GTA : ( personnel administratif, animateurs..)


Modalités d'inscription :
Merci de télécharger la fiche d'inscription et de la retourner avec les éléments demandés par voie postale.(Encaissement règlement le premier jour de la formation).

+ de détails

Formation initiale des formateurs habilités

L’INSERR a été désigné comme organisme de formation pour la formation des formateurs habilités à dispenser la formation à la gestion technique et administrative des centres de sensibilisation à la sécurité routière.

2018:
12 13 14 juin 2018 à NEVERS

ATTENTION:
Modalités d'inscription:
Merci de télécharger la fiche d'inscription et de me la retourner avec tous les éléments par voie postale .(Encaissement règlement le premier jour de la formation).

+ de détails