Aptitude médicale à la conduite : Aptitude à la conduite

Handicap et permis de conduire: notre mode d'emploi.

Handicap
Aptitude à la conduite
Handicap et permis de conduire : C’est possible. Vous êtes en situation de handicap et vous songez à passer votre permis de conduire ? Voici quelques conseils et les différentes étapes à suivre pour que tout se passe pour le mieux. Handicap et permis de conduire ne sont pas forcément incompatibles.

La prévention de la perte d’autonomie La fragilité en questions. Apports, limites et perspectives.

Personnes âgées - France
Aptitude à la conduite
L’objectif de cette manifestation est de présenter un état des lieux critique des avancées récentes de la recherche pluridisciplinaire dans le domaine de la prévention de la perte d’autonomie et de dégager de nouvelles pistes pour la recherche et l’action.

Recommandations pour une conduite adaptée à sa santé.

Pathologies - Brochures, revues (association, etc.)
Aptitude médicale à la conduite
Aptitude à la conduite
L’enjeu principal des travaux du groupe n°2 de la Concertation pour la promotion des capacités de conduite, intitulé "Accompagner et améliorer l'aptitude à la conduite dans certaines situations physiologiques et pathologiques" était de favoriser la mobilité et de préserver l’autonomie de la personne, en sécurité pour elle-même et les autres.

Who should answer the question: “Can I drive with this plaster cast?”.

Aptitude médicale à la conduite automobile
Aptitude à la conduite
Quelles sont les personnes/autorités compétentes pour déterminer l'aptitude à la conduite pour une personne avec un plâtre. Ce document traite d'une étude d'opinion réalisée en Angleterre auprès des personnels médicaux qui réalisent le plâtre, les compagnies d'assurance et des personnels de police.

Arrêté du 31 juillet 2012 relatif à l'organisation du contrôle médical de l'aptitude à la conduite.

Aptitude médicale à la conduite
Aptitude à la conduite
Certains candidats ou titulaires du permis de conduire sont soumis à un contrôle médical de leur aptitude à la conduite. Ce contrôle consiste en une évaluation de l’aptitude physique, cognitive et sensorielle. Ce texte redéfinit les compétences respectives de la commission médicale primaire et des médecins de ville agréés.

Aptitude à la conduite. Normes minimales relatives à l'aptitude physique et psychique à la conduite d'un véhicule à moteur.

Aptitude médicale à la conduite
Aptitude à la conduite
Belgique. Le CARA a été désigné, par arrêté ministériel du 27 mars 1998, comme le centre chargé de déterminer l'aptitude à la conduite de personnes présentant un trouble fonctionnel physique et/ou psychique. Le médecin qui décèle un tel trouble chez un patient est tenu de renvoyer celui-ci au CARA.Ce document pratique est destiné au corps médical.

Conducteur professionnel et aptitude au volant: que faut-il savoir ?

Aptitude médicale à la conduite automobile
Aptitude à la conduite
Suisse. Les médecins généralistes sont souvent amenés dans leur consultation à donner des conseils à leurs patients au sujet de la conduite automobile. Par ailleurs, il est important de savoir que la plupart des pays ont des critères médicaux minimaux à atteindre pour qu’une personne soit autorisée à conduire un véhicule.